4 raisons pour lesquelles un commerçant doit accepter le paiement électronique

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4 raisons pour lesquelles un commerçant doit accepter le paiement électronique

Beaucoup de commerçants se demandent pourquoi accepter le paiement électronique. Pourquoi devoir payer pour accepter les cartes alors que les clients peuvent payer en cash, sans frais additionnels pour le commerçant ?
Voici les quatre raisons majeures pour accepter le paiement électronique :

La demande du client
Une des raisons majeures d’accepter le paiement par carte est simplement que c’est un service à vos clients.
Les clients apprécient la facilité du paiement par carte qui leur permet de ne pas avoir trop de cash dans leur portefeuille et de pièces au fond de leurs poches. Ils apprécient aussi la rapidité du paiement par carte qui accélère le passage en caisse.

Le coût du cash

La gratuité du cash n’est qu’une illusion. Il existe en effet beaucoup de coûts cachés dans l’argent liquide. Parmi ceux-ci le temps de comptage et de recomptage de la caisse en fin de journée, le temps passé à aller s’approvisionner en monnaie et celui pour déposer le montant de la caisse à la banque, les frais bancaires liés à la gestion du cash, les erreurs dues à la manipulation. Sans oublier les coûts liés à la sécurité qui est nécessaire quand il y a du cash dans les caisses.

La sécurité
Malheureusement, il faut constater que le cash attire la criminalité et que les commerçants qui on beaucoup d’argent en caisse sont exposés aux attaques de malfaiteurs. Les coûts générés par la sécurité sont conséquents sans compter l’impact négatif auprès de la clientèle et du personnel quand un magasin a été attaqué.

L’augmentation du chiffre d’affaires
Le paiement électronique augmente le chiffre d’affaires des commerçants car leurs clients ne sont pas limités par le cash qu’ils ont en poche lorsqu’ils pénètrent dans votre commerce.
Même si un distributeur de billets est proche votre client n’aura peut-être pas le temps ou simplement l’envie de s’y rendre.