Bientôt vous pourrez versez de l’argent à vos amis via l’application de chat de Facebook

Optimize your payment solutions

Bientôt vous pourrez versez de l’argent à vos amis via l’application de chat de Facebook

Il y a quelques mois, Facebook avait décidé de séparer totalement son service de messagerie instantané du reste de la plateforme, en créant Messenger, une application supplémentaire.

Si autant d’importance a été donnée à l’application, c’est que Facebook compte élargir ses services en proposant de nouvelles fonctionnalités. Fin de l’année dernière un étudiant de Stanford, avait déjà mis le doigt sur une étrange ligne de code qui laissait présager une fonction de paiement.

C’est officiel, à présent. Un nouveau logo en forme de $ apparaitra sur l’interface de chat de Messenger. Lorsque vous discutez avec un ami, il vous sera possible d’entrer un montant et de lui envoyer cette somme en appuyant sur le sigle $.

payments-in-messenger

Il suffit au préalable d’enregistrer les données de votre carte Visa ou Mastercard, et vous pourrez virer immédiatement la somme souhaitée à votre interlocuteur. Cette somme est gardée sur un portefeuille électronique avant que Facebook vous verse l’argent sur votre compte en banque. Un système de code PIN sera utilisé pour sécuriser le paiement. Pour les appareils qui le permettent (comme l’iPhone), la reconnaissante digitale pourra faire office de confirmation.