La paume de la main remplacera la carte bancaire

Optimize your payment solutions

La paume de la main remplacera la carte bancaire

Dans la ville de Lund, au sud de la Suède, il est possible de payer d’un simple geste de la main. Le terminal de paiement conçu par Quixter est d’application dans quinze magasins, restaurants et sur le campus universitaire. Il compte déjà 1600 utilisateurs.

Il s’agit d’un des moyens de paiement les plus simples et rapides qui existent à l’heure actuelle. Plus besoin de carte, plus besoin d’aller retirer de l’argent au distributeur, on approche sa main du terminal et l’appareil scanne à trois reprises les veines de votre paume.

Lors de la première utilisation, il faut s’enregistrer en donnant son numéro de sécurité sociale, son numéro de téléphone et un lien d’activation est envoyé par SMS.

 

Les paiements et les débits sont divisés en deux périodes par mois. Un maximum de 2500 dollars est fixé par période.

Comment se passe le paiement ? Il suffit d’abord d’entrer son code PIN, puis d’approcher la main. Si le code correspond aux veines de la main, le paiement est validé. Si vous pensez à piller les tombes ou à trancher des mains, cela ne fonctionnera pas. « Il faut que le scan sente le sang à travers les veines », précise Frederik Leifland, inventeur du terminal.