Mastercard a créé une carte de crédit inviolable

Optimize your payment solutions

Mastercard a créé une carte de crédit inviolable

Mastercard a présenté lors du Consumer Electronics Show (le CES) une carte de crédit quasiment inviolable. La nouvelle est surtout intéressante pour les consommateurs américains, qui utilisent surtout les bandes magnétiques des cartes. Chez nous, l’utilisation de la puce représente déjà en soi un niveau de sécurité supérieur.

La nouvelle carte Mastercard a été créée par la société Dynamics. Elle est composée d’une puce, d’un mini-écran, de boutons et de LED.

mastercard-inviolable-securiteLa solution reste néanmoins très intéressante pour sécuriser les paiements sur Internet, car actuellement, il suffit de connaître le numéro d’une carte de crédit, sa date de validité et les codes chiffrés inscrits à l’arrière de la carte (code CVC2), pour effectuer un paiement.

Dorénavant, le numéro complet de la carte n’est plus affiché. Le numéro apparaît sur un écran après avoir tapé soi-même le code secret. Le code CVC1 qui est utilisé sur les bandes magnétiques sera quant à lui unique et propre à chaque transaction, afin d’éviter qu’un commerçant ne puisse manipuler la transaction pour d’autres achats. Le code CVC2 apparaitra lui aussi sur un écran après avoir rentré son code. Cela permet notamment de vous protéger dans le cas où un magasin en ligne se fait pirater les données de ses utilisateurs. Vos données seront inutilisables puisque le code est unique pour chaque transaction.